Les amis de l'îlot

Préserver, valoriser, commémorer

L'association des Amis de l'îlot de La Boisselle concourt à la préservation de cette ancienne portion du front occidental, dont les vestiges tant en surface qu'en sous-sol constituent un témoignage vibrant des soldats français, allemands et britanniques qui s'y sont battus durant la Première Guerre mondiale.

Une convention de mise à disposition du terrain, pour une durée de 50 ans, a été signée le 14 décembre 2013 avec les propriétaires de l'îlot afin d'aider l'association dans ses buts.

Préserver


Les Amis de l'îlot participent activement au nettoyage et à l'entretien régulier du terrain permettant de rendre visible les traces de la Première Guerre mondiale pour les visiteurs.

Valoriser


Les membres de l'association sensibilisent les publics à l'histoire de l'îlot en proposant des visites sur rendez-vous et en ouvrant exceptionnellement le site tout au long de l'année.

Commémorer


Les Amis de l'îlot organisent cérémonies commémoratives et évènements culturels, en partenariat avec d'autres associations, pour transmettre la mémoire de ceux qui ont combattu à l'îlot.

L'équipe

Qui sommes-nous ?